Wondermum / Sarah - Les rêves de Pablo
Maman d'une petite Paola de 18 mois et photographe à mon compte depuis bientôt deux ans, je réalise chaque jour qu'il n'est pas toujours facile de concilier vie d'entrepreneuse avec sa vie de maman.
C'est comme ça que m'est venue l'idée de vous proposer une nouvelle rubrique "Wondermum" dans laquelle je souhaite rendre hommage à toutes ces mamans qui vivent de leur métier-passion dans l'univers de l'enfance. Un projet personnel qui me tient beaucoup à cœur !
Aujourd'hui, c'est mon amie Sarah la créatrice "Les rêves de Pablo" qui est à la Une ! Et elle nous raconte l'histoire de ses jolis attrapes-rêves <3
Parles-nous des Rêves de Pablo
Il y a un peu plus d'un an, pendant la grossesse de mon deuxième fils, Pablo, je suis tombée sur un magnifique stock de mercerie ancienne, grâce à ma belle-mère, couturière. Il y avait tout ce qu’il fallait pour faire des attrape-rêves : napperons, dentelles, rubans, plumes. J'ai eu envie d'essayer, d’abord pour décorer la chambre de Pablo, puis pour les amis. De fil en aiguille, j'en ai fait plusieurs et en les montrant sur mon Instagram (@lesrevesdepablo), ils ont plu, j’ai continué à en faire, et depuis, on ne m'arrête plus ! C’est ainsi que j'ai crée Les Rêves de Pablo. J’ai ensuite ouvert ma boutique sur Etsy.
Où trouves-tu l'inspiration ?
Inspirée par l'esprit bohème, le retour aux choses simples, aux matières naturelles. Mes attrape-rêves sont faits avec des plumes naturelles, des rubans de satin, de la laine, du cuir, des dentelles anciennes, du bois flotté ramassé à la plage avec mon fils, des coquillages, etc. Aussi, j’essaie d’utiliser des matériaux que je chine plutôt que des fournitures neuves.
Quels sont tes projets à venir ?
Mes créations sont en vente depuis quelques jours sur le shop Inside Closet, j'en suis ravie !
Les Rêves de Pablo seront au festival To Gaether au Carreau du Temple les 18-19 novembre 2017, un événement culturel et artistique dans un lieu magnifique du Marais.
En décembre, je vais organiser une vente privée de Noël chez moi avec d'autres créateurs, ce sera une deuxième édition !
Quel genre de maman es-tu ?
Nous avons deux enfants, Solal, 4 ans et Pablo, un an. J’ai posé cette question à leur papa et voici sa réponse : «douce et câline mais qui sait être ferme quand c'est nécessaire » ! J’essaie de fixer les limites tout en restant dans la bienveillance ! Dès leur réveil, j’ai besoin de dire à mes enfants que je les aime et de leur répéter plusieurs fois par jour. Et bien sûr, des doses énormes de bisous et de câlins au quotidien.
Comment arrives-tu à concilier ta vie de maman et celle d'entrepreneuse ?
J'ai gardé mon petit Pablo avec moi pendant sa première année, je profitais donc de ses siestes pour faire mes attrape-rêves. Mais je travaille surtout le soir, quand les petits dorment.
Une astuce pour occuper les kids le mercredi après-midi ?
Nous avons la chance d’habiter près de plusieurs « attractions » pour les petits :
Le parc des Buttes Chaumont, avec le spectacle de guignol qui a lieu chaque mercredi.
La Maison des Petits au 104, un espace de jeux et d’échange, au design original.
Little Villette, un superbe espace avec des activités et ateliers pour les enfants.
La Cité des enfants, à la Cité des Sciences, avec un parcours sensoriel, des expérimentations, etc.
Aussi, Solal adore cuisiner, nous faisons donc souvent des gâteaux le mercredi.
Une adresse kids friendly à nous conseiller dans ton quartier ?
Le Renard et l’entonnoir (12 bis rue de la Villette), une jolie librairie musicale qui fait aussi salon de thé.
Vous cherchez une idée de déco pour la chambre de votre baby ?
Rendez-vous sur la boutique Esty de Sarah pour découvrir toute sa collection d'attrape-rêves et de tissages muraux ! Et bénéficiez d'une réduction de 10 % pendant tout le mois d'octobre avec le code REVE10 !
Et pour suivre toute son actu, ça se passe sur son Instagram !