DSC_2650
DSC_2729
DSC_2661

Pourquoi je suis photographe 

Aussi loin que je me souvienne, la photographie a toujours fait partie de ma vie… d'abord avec mon père qui m'a transmis sa passion puis avec ma grand-mère qui me racontait l’histoire de notre famille à l’aide des vieux clichés qu’elle conservait précieusement dans cette vieille malle en cuir cachée au fond de sa penderie. J’ai alors eu envie à mon tour de raconter des histoires, celle de ma famille, mais aussi celle des autres. J’ai réalisé ma première série de portraits et depuis je ne me suis plus arrêtée… 

 

Photographe famille Paris

(une journée d'été 1984 )

Être photographe professionnelle, c’est avoir la chance de partager avec vous tous ces moments si importants, ces petits et grands bonheurs qui font que la vie est belle ! Photographier, c’est observer, partager et figer tous ces instants éphémères qui construisent une vie : nos bonheurs, nos rêves, nos folies, nos doutes….

Photographe famille Paris

(Une des rares photos avec mon papa - vu que c'était toujours lui derrière l'objectif) 

Chez nous, c'est mon père qui jouait le photographe officiel et ma mère qui conservait religieusement chacun de ses clichés dans de jolis albums. Je réalise aujourd’hui la chance que j’ai d’avoir autant de souvenirs de cette enfance heureuse (les Noëls, les anniversaires, les vacances, mais aussi tous ces moments du quotidien partagés avec ma soeur et mon frère) ! Ces photos sont comme des madeleines de Proust qui me permettent de reconstituer le puzzle un peu flou de certains événements.

Photographe famille Paris

(Une de mes photos préférées avec ma maman)

Je suis maman d'une petite Paola de 2 ans et demi et je réalise encore plus l’importance de pouvoir revivre chacun de ces moments grâce aux photos qui les auront immortalisé…. Autant de précieux souvenirs pour moi, pour elle et pour notre famille  <3 

Photographe famille Paris

(Photo La cabine de Margaux - Londres - 19 novembre 2017)

Découvrez les dernières séances  photo