Wondermum- Marie-Caroline / Yoga 4 kids


Maman d'une petite Paola de 17 mois et photographe à mon compte depuis bientôt deux ans, je réalise chaque jour qu'il n'est pas toujours facile de concilier vie d'entrepreneuse avec sa vie de maman.

C'est comme ça que m'est venue l'idée de vous proposer une nouvelle rubrique "Wondermum" dans laquelle je souhaite rendre hommage à toutes ces mamans qui vivent de leur métier-passion dans l'univers de l'enfance. Un projet personnel qui me tient beaucoup à cœur !

Aujourd'hui, c'est Marie-Caroline de Yoga4kids qui est à la Une ! Et elle nous parle de sa passion du yoga et de tous ses bienfaits pour nous mais aussi pour les Kids !


yoga pour enfants Paris

Comment t'est venue la passion du Yoga ?

J'ai grandi dans le milieu du bien être et du sport entre Paris et la Corse. J'ai eu un grave accident à 18 ans (renversée par une voiture) qui m'a plongé dans le coma avec un certain stress post traumatique à la sortie de l'hôpital. Après une guérison miraculeuse la valeur de la vie a décuplé à mes yeux. Je suis partie en Californie chez un ami ou j'ai pratiqué pour la première fois le yoga ce dernier m'a apporté beaucoup de sérénité et m'a permis de mieux me connecter à mon corps et à mes émotions. A Los Angeles dans les années 2000 il y avait des studios de yoga à chaque coin de rue. Le yoga est un vrai mode de vie et pas un effet de mode car il existe depuis 5000 ans. Le yoga n'est pas un sport mais une philosophie un art de vivre qui en sanskrit : Yuj signifie "joindre , unir " l'esprit le corps et le souffle à travers la méditation, les postures de yoga (asanas) et la respiration. J'ai continué à mon retour en France à pratiquer en parallèle de mon entraînement sportif.


yoga enfants paris

Parle-nous de Yoga4kids !

Après 15 ans de carrière dans l'univers des médias et de la musique, la naissance de mes enfants a agi comme un déclic. Sachant que j'ai pratiqué le yoga pendant mes deux grossesses.

Quand on crée son entreprise c'est important de savoir la valeur positive que l'on peut apporter dans la vie des gens. Et si on peut en plus l'aligner avec ses passions et s'y dédier à fond l'impact sera d'autant plus profond.

Je voulais transmettre aux nouvelles générations une meilleure conscience de leur corps et monde intérieur grâce à ce bel outil que ma génération a connu trop tard.

J'ai décidé de me former auprès des meilleurs enseignants et méthodes afin de lancer Yoga4kids en 2015.

Le yoga est un vrai outil pour grandir sereinement et en harmonie. Plus les enfants commencent tôt et y sont familiers plus cela peut les aider tout au long de leur vie.

On est alignés que quand on est en parfaite symbiose avec ses valeurs sa discipline et son moteur. Le mien c'est la passion et les enfants et famille me le rendent bien à chaque cours.


yoga pour enfants Paris