Carnet de voyage - Vietnam



C'est presque la fin des vacances mais pas tout à fait, alors aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous un des voyages qui m'a particulierement marqué cette année : le Vietnam.

Premier voyage pour moi en Asie. Un autre monde ! Pays aux mille facettes, le Vietnam a cette capacité à vous envouter dès les premières secondes : sa cuisine, ses paysages, ses traditions... Mais ce qui m'a le plus frappé ce sont les vietnamiens et leur gentillesse. Oui pour moi, les voyages ce sont avant tout des rencontres et la chance de pouvoir découvrir d'autres façons d'appréhender la vie.

Le Vietnam étant un pays immense (presque deux fois la France du nord au sud) , nous avons fait le choix de nous concentrer uniquement sur le nord pour cette fois-ci : Hanoi, la baie d'halong, Hue et Hoi An. Je vous laisse découvrir notre périple en photos et comme vous pourrez le constater, je me suis davantage concentrée sur des portraits de vietnamiens plus que sur des paysages :)

Si vous aussi, vous avez envie de partir au Vietnam et que vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de l'article, j'y répondrai avec plaisir.

Bonne fin de semaine et bonne fin de vacances pour ceux qui ont encore leurs petits doigts de pieds dans le sable chaud <3























Baie d'halong