Still loving you ! Anne-Christine & Christian

Mis à jour : 28 déc. 2019



Je suis très émue de vous présenter le projet photo personnel que je mûris depuis un moment pour qu'il ressemble le plus à ce que j'ai au fond de moi

Aussi loin que je me souvienne, la photographie a toujours fait partie de ma vie… d'abord avec mon père qui m'a transmis sa passion puis avec ma grand-mère qui me racontait l’histoire de notre famille à l’aide des vieux clichés qu’elle conservait précieusement dans cette vieille malle en cuir cachée au fond de sa penderie. J’ai alors eu envie à mon tour de raconter des histoires, celle de ma famille, mais aussi celle des autres. J’ai réalisé ma première série de portraits et depuis je ne me suis plus arrêtée…

Depuis quelques années, ma grand-mère souffre d'Alzheimer et ne peut plus me raconter toutes ces histoires et je réalise que je ne les ai pas assez entendues surtout celle de l'amour qu'elle portait à mon grand-père.

Alors aujourd'hui, j'ai envie mettre en lumière l'histoire de vos parents et de vos grands-parents pour que vous ne les oubliez pas et puissiez le raconter à votre tour à vos enfants et petits-enfants.

Vous l'aurez bien compris ce projet photo parle d'amour, l'amour qui se construit jour après jour, l'amour qui grandit au fil des années, l'amour qui surmonte les tempêtes...

Pendant cette séance photo, je propose aux couples de vivre une expérience unique de partage et de connexion pour obtenir des photos qui leur ressemblent et qui racontent leur histoire.

Je remercie Anne-Christine et Christian, le premier premier couple à s'être prêté au jeu et je vous laisse découvrir leur portrait !


Ensemble depuis 20 ans, Anne-Christine et Christian cultivent leur désir chaque jour en n'habitant pas ensemble et en se vouvoyant. Leurs passions communes : danser le rock et voyager !

Votre première rencontre ?

Anne-Christine : à une soirée chez des amis qui voulaient nous présenter depuis longtemps, mais Christian sentait le traquenard et déclinait à chaque fois l'invitation. Notre premier contact a été très froid (il venait de me renverser de la cendre de cigarette sur mon collant). Il m'a ensuite invitée à danser le rock et nous nous sommes quittés au petit matin.

Christian : mes amis voulaient me présenter Anne-Christine depuis un moment mais cela ne m'intéressait pas, je ne voulais pas rencontrer quelqu'un. Je suis arrivé à cette soirée fin janvier 1998 sans comprendre qu'elle serait là et depuis nous ne sommes plus quittés.


Votre premier baiser ?

Anne-Christine : Quelques jours après notre première rencontre Christian m'a invitée à dîner. Nous nous sommes ensuite baladés dans les rues de Paris et au moment où je suis montée dans ma voiture il m'a demandé de baisser la vitre et m'a embrassée.

Christian : après notre premier dîner, nous nous sommes baladés sur le pont marie, elle avait froid et s'est rapproché de moi pour embrasser.


Qu'est-ce que vous préférez chez elle / chez lui ?

Anne-Christine : sa fiabilité, son attachement pour mes enfants et son intelligence !

Christian : elle est passionnée par tout ce qu'elle fait !


Prochain projet ensemble ?

Anne-Christine : aucun pour l'instant (que je sache...)

Christian : partir à nouveau ensemble !


Votre secret pour s'aimer longtemps ?

Anne-Christine : vivre séparément souvent et irrégulièrement !

Christian : conserver ces moments d’évasion à deux pendant lesquels le quotidien est mis de côté.


Témoignage de Christian :

Je vous remercie pour cette séance photo. Vous savez mettre les gens à l’aise, même ceux qui , comme moi, redoutent ce genre de séances durant lesquelles on s’expose. Et puis, c’était parfaitement agréable d’avoir son épouse dans ses bras .

Témoignage d’Anne-Christine :

La séance était juste géniale ! Je ne pensais pas pas que Christian se serait lâché comme ça ! Je dirai même que ce doux moment chez toi a servi de "révélateur" dans un certain sens…le crois tu, lui qui est tjrs dans une pudeur extrême..Sidérant… c'était tellement drôle, en même temps, et inattendu… Ça fait longtemps que je ne l'avais pas entendu rire comme ça, à part devant un film comiquement encore… ça dépend lesquels… J’ai adoré, vraiment ! Merci beaucoup pour ce moment rare et cette "levée de verrous".


Encore un grand merci à Anne-Christine et Christian pour leur confiance et leur lâchez prise devant mon objectif ! Si vous connaissez des couples seniors encore amoureux et prêts à tenter l'expérience, dites leur de me contacter par mail à contact@lovelyfamily.fr ou par téléphone au 06.58.56.55.03

#photographe #paris #studio #love #couple

350 vues

NOS HORAIRES

 

Du lundi au vendredi

De 9h00 à 18h30

Le samedi

De 10h00 à 18h00

Uniquement

sur rendez-vous

 

NOUS CONTACTER

 

Studio photo 

17-21 rue Duret - Paris 16e (côté Porte Maillot)

contact@lovelyfamily.fr

Tel : 06 58 56 55 03

 

2019 - Lovely family photography - Tous droits réservés - Siret n°  812 674 752 00025

Photographe mariage, EVJF, famille, grossesse, nouveau-né, bébé Paris (75) , Hauts de Seine (92), 

Levallois-Perret, Asnières sur seine, Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Issy-Les-Moulineaux

 

Pour les entreprises : www.studio-photographe-paris.com

Pour les portraits de femme : www.belovely.fr