Wondermum- Marie-Caroline / Yoga 4 kids


Maman d'une petite Paola de 17 mois et photographe à mon compte depuis bientôt deux ans, je réalise chaque jour qu'il n'est pas toujours facile de concilier vie d'entrepreneuse avec sa vie de maman.

C'est comme ça que m'est venue l'idée de vous proposer une nouvelle rubrique "Wondermum" dans laquelle je souhaite rendre hommage à toutes ces mamans qui vivent de leur métier-passion dans l'univers de l'enfance. Un projet personnel qui me tient beaucoup à cœur !

Aujourd'hui, c'est Marie-Caroline de Yoga4kids qui est à la Une ! Et elle nous parle de sa passion du yoga et de tous ses bienfaits pour nous mais aussi pour les Kids !


Comment t'est venue la passion du Yoga ?

J'ai grandi dans le milieu du bien être et du sport entre Paris et la Corse. J'ai eu un grave accident à 18 ans (renversée par une voiture) qui m'a plongé dans le coma avec un certain stress post traumatique à la sortie de l'hôpital. Après une guérison miraculeuse la valeur de la vie a décuplé à mes yeux. Je suis partie en Californie chez un ami ou j'ai pratiqué pour la première fois le yoga ce dernier m'a apporté beaucoup de sérénité et m'a permis de mieux me connecter à mon corps et à mes émotions. A Los Angeles dans les années 2000 il y avait des studios de yoga à chaque coin de rue. Le yoga est un vrai mode de vie et pas un effet de mode car il existe depuis 5000 ans. Le yoga n'est pas un sport mais une philosophie un art de vivre qui en sanskrit : Yuj signifie "joindre , unir " l'esprit le corps et le souffle à travers la méditation, les postures de yoga (asanas) et la respiration. J'ai continué à mon retour en France à pratiquer en parallèle de mon entraînement sportif.


Parle-nous de Yoga4kids !

Après 15 ans de carrière dans l'univers des médias et de la musique, la naissance de mes enfants a agi comme un déclic. Sachant que j'ai pratiqué le yoga pendant mes deux grossesses.

Quand on crée son entreprise c'est important de savoir la valeur positive que l'on peut apporter dans la vie des gens. Et si on peut en plus l'aligner avec ses passions et s'y dédier à fond l'impact sera d'autant plus profond.

Je voulais transmettre aux nouvelles générations une meilleure conscience de leur corps et monde intérieur grâce à ce bel outil que ma génération a connu trop tard.

J'ai décidé de me former auprès des meilleurs enseignants et méthodes afin de lancer Yoga4kids en 2015.

Le yoga est un vrai outil pour grandir sereinement et en harmonie. Plus les enfants commencent tôt et y sont familiers plus cela peut les aider tout au long de leur vie.

On est alignés que quand on est en parfaite symbiose avec ses valeurs sa discipline et son moteur. Le mien c'est la passion et les enfants et famille me le rendent bien à chaque cours.


Un cours de Yoga pour enfants ça ressemble à quoi ?

Tous mes cours ne se ressemblent pas car je fais vraiment du sur mesure que ça soit face à un groupe de 30 mini yogis dans les écoles, un cours collectif au Tigre yoga ou un cours privé chez des particuliers (enfants, ados ou famille) ou à l'hôpital.

J'ai été formée par des américains donc la partie coaching positif est très importante de plus il faut que ça soit ludique sinon les enfants n'accrochent pas dans l'apprentissage.

Quand j'enseigne dans les écoles je commence par des regroupements en cercle pour fédérer tout le monde.

- des jeux de yoga collectifs pour canaliser l'énergie du groupe.

- des postures de yoga individuelles et en groupe (yoga partners ).

A la fin place au moment préféré des enfants un joli moment de relaxation ou j'introduis souvent quelques exercices de sophrologie ( les maîtresses et équipes encadrantes adorent participer aux cours ).


Quel genre de maman es-tu ?

Je suis une maman plutôt cool mais avec des règles : sur les horaires de coucher, pas de tablettes et TV la semaine, sur la politesse et toujours être dans la gratitude des petites comme des grandes choses. Savoir dire Merci car rien n'est normal dans la vie !


Comment arrives-tu à concilier ta vie de maman et celle d'entrepreneuse ?

- Avec une bonne organisation et réactivité car être entrepreneuse c'est aussi être surfeuse.

- Être une Team avec mon super mari qui est mon premier support et soutien (surtout quand je dois travailler le week-end ou le soir ).

Et grâce à notre nounou et aux merveilleux grands-parents aussi qui font bien le relais auprès des enfants pour leur grand bonheur.


Une astuce pour aider les kids à se détendre avant d'aller se coucher ?

Pour tous les enfants je conseille de les mettre dans une ambiance calme avant le coucher,

que ça soit au niveau de la lumière des sons (Max Richter fait de très bons morceaux pour dormir), et de leur lire une histoire ou leur chanter une berceuse.

Voici un petit exercice de relaxation à faire avec vos kids au moment du coucher ( à partir de 4 ans )

S'allonger dans son lit et commencer par respirer en faisant attention à ce que le ventre se gonfle quand tu inspires et se dégonfle quand tu expires (tu peux mettre les mains sur le ventre pour bien sentir le mouvement de la respiration).

Fermes les yeux et concentres ton attention sur ton inspiration et expiration.

Pour passer d'un état tendu à un état de relâchement pour ton corps, contractes tous les membres de ton corps : pieds, mollets, jambes, ventres, bras , épaules, cou, mains même ton visage pendant 5 secondes. Relâches et sens toute la tension accumulée toute la journée disparaître. Ton corps est tellement léger que tu peux imaginer être sur un nuage.

Relâches toi sur ton nuage et imagines une petite pluie chaude de couleur bleu qui lave toutes tes tensions, peurs et colères.

En inspirant et expirant essaye de ressentir toutes les parties de ton corps, comment sont elles ?

Essayes aussi de ressentir tes émotions ? Comment te sens tu ?

Profites du calme qui t'entoure, le calme est le son le plus silencieux. Continues à respirer à ton rythme et laisses toi t'endormir tout doucement....

Pour avoir plus d'infos, rendez-vous sur www.yoga4kidsparis.com

Et si vous n'avez pas encore trouvez d'idées d'activités pour vos kids, Marie-Caroline vous donne rendez-vous tous les mercredi et jeudi au Tigre Yoga Club de Neuilly pour des cours de yoga pour enfants.

Retrouvez-la aussi dans le nouvel hôtel PARISTER qui ouvre en octobre 2017 dans le 9ème pour des cours de yoga kids et ateliers thématiques.

Merci à Marie-Caroline de s'être prêtée au jeu de Wondermum <3

#yoga #enfants #kids #photographie #paris

8 vues

NOS HORAIRES

 

Du lundi au vendredi

De 9h00 à 18h30

Le samedi

De 10h00 à 18h00

Uniquement

sur rendez-vous

 

NOUS CONTACTER

 

Studio photo 

17-21 rue Duret - Paris 16e (côté Porte Maillot)

contact@lovelyfamily.fr

Tel : 06 58 56 55 03

 

2019 - Lovely family photography - Tous droits réservés - Siret n°  812 674 752 00025

Photographe mariage, EVJF, famille, grossesse, nouveau-né, bébé Paris (75) , Hauts de Seine (92), 

Levallois-Perret, Asnières sur seine, Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Issy-Les-Moulineaux

 

Pour les entreprises : www.studio-photographe-paris.com

Pour les portraits de femme : www.belovely.fr