Prendre de belles photos de vos enfants



Des photos de vos enfants vous en avez des milliers dans votre smartphone, mais aucune n'est vraiment satisfaisante ? Même si n'êtes pas un professionnel de la photo, vous pouvez améliorez le rendu de vos images juste en adoptant de bons réflexes avant de déclencher :) Vous aurez moins de photos, mais elles seront de meilleure qualité. Voici tous mes conseils prendre de belles photos de vos enfants !

1. Ayez toujours votre appareil photo à portée de main

Même si il est vrai que les smartphones sont devenus des appareils photos à part entière, à la maison vous n'avez aucune excuse pour ne pas utiliser votre appareil photo. Pour être sûr d'avoir le réflexe de le faire, gardez-le à portée de main (sur votre bureau ou dans votre salon) et non pas rangé au fond d'un placard. Pensez également à recharger régulièrement les batteries. Ca serait dommage de louper une super photo à cause de ça !

2. Ne les faites surtout pas poser

Pour obtenir les meilleures photos, évitez de les faire poser ! Ils n'aiment pas ça et surtout le résultat final sera peu naturel et ne leur ressemblera pas... Alors tant pis si ils font des grimaces de temps en temps, ça fera partie des souvenirs de famille !


3. Prenez des photos du quotidien !

Les meilleurs souvenirs en photo sont ceux du quotidien, ceux qui vous seront sourire dans quelques années quand vous feuilletterez l'album photo en racontant des anecdotes à votre petit dernier : quand il essayait les chaussures de maman ou papa, quand il lisait une histoire à son doudou ou encore quand il mange du chocolat et s'en met partout ! Toutes les activités du quotidien sont propices à être capturées !


4. Changez de point de vue

N'hésitez pas à vous accroupir pour vous mettre à leur hauteur et à cadrer serré... vous obtiendrez davantage d'intensité dans leur regard et la photo n'en sera que plus réussie !


5. Faites attention à la lumière

Dans la mesure du possible, évitez d'utiliser votre flash qui donne souvent un rendu artificiel et un peu jaune à vos photos. Privilégiez la lumière naturelle qui apporte plus de douceur et de naturel. Pour ça rien de plus simple, misez sur la lumière diffusée par vos fenêtres, même en cas de mauvais temps, elle sera souvent suffisante pour sublimer vos photos.


6. Soignez le fond ou le décor

Pour mettre en valeur votre enfant sur la photo rien de mieux qu'un joli fond (ex : une jolie porte colorée). Si vous prenez la n'avez pas ça sous la main, essayez de ranger un peu ou de déplacer les objets qui pourraient venir perturber la composition de votre photo.


7. Et pour les amateurs de photo

Vous avez un réflexe et voudriez en profiter un peu plus ? Quittez le mode automatique et passez en mode priorité ouverture en sélectionnant le mode A ou AV sur votre molette. Ce mode vous permettra d'obtenir de jolis portraits de vos enfants avec un flou en arrière plan. Pour obtenir ce résultat, il vous suffit de sélectionner le plus petit chiffre de votre diaphragme (ex : 1,8 ou 4 si vous ne pouvez pas descendre plus bas).

Et si vous vous voulez être tous ensemble sur les photos, faites appel à un photographe professionnel !

Vous souhaitez avoir des renseignements sur les séances photo famille ? N'hésitez pas à m'envoyer un petit message dans la rubrique contact.

#Enfant #famille

108 vues

NOS HORAIRES

 

Du lundi au vendredi

De 9h00 à 18h30

Le samedi

De 10h00 à 18h00

Uniquement

sur rendez-vous

 

NOUS CONTACTER

 

Studio photo 

17-21 rue Duret - Paris 16e (côté Porte Maillot)

contact@lovelyfamily.fr

Tel : 06 58 56 55 03

 

2019 - Lovely family photography - Tous droits réservés - Siret n°  812 674 752 00025

Photographe mariage, EVJF, famille, grossesse, nouveau-né, bébé Paris (75) , Hauts de Seine (92), 

Levallois-Perret, Asnières sur seine, Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Issy-Les-Moulineaux

 

Pour les entreprises : www.studio-photographe-paris.com

Pour les portraits de femme : www.belovely.fr